L'expertise judiciaire
Mettre fin à une situation litigieuse
La résolution des litiges en construction grâce aux investigations d'un expert architecte du CNEAF.
Claude Drucké, expert architecte, permet aux professionnels, aux collectivités comme aux particuliers de mettre fin à une situation litigieuse en matière de construction.
Vers la résolution du litige
Expert judiciaire, l’architecte intervient de manière impartiale sur nomination du juge de la cour d’appel de Douai. Spécialiste de la pathologie du bâtiment, Claude Drucké mène à bien les litiges en construction.
Le cabinet Claude DRUCKÉ Architecte échange avec les parties en opposition, leurs avocats, assureurs et experts des assureurs pour l’édition d’un rapport au juge démontrant les causes des désordres et des responsabilités.
Rôle de l'expert
Déterminer les responsabilités en jeu et réclamation financière
Deux parties en mésentente, suite à l’apparition de désordres ou l’analyse de vices cachés, peuvent demander une expertise amiable par un expert de parties. C’est une procédure identique à l’expertise judiciaire, mais qui prend moins de temps.
Chaque partie est mise devant ses responsabilités et l’expert les assiste pour un accord et une solution adaptée au litige constaté. Si toutefois les parties n’arrivent pas à s’entendre sur un détail, un tribunal peut être saisi.
Le cabinet Claude DRUCKÉ Architecte vous reçoit au 19 Rue du 8 Mai 1945 62410 Wingles en cas de litige de chantier et désordres après réception de vos travaux. L’architecte Claude Drucké permet un rapport impartial sur les origines du sinistre et les responsabilités en jeu.